Esthétique

5 conseils pour se remettre d’une augmentation des fesses

L’une des principales préoccupations de nombreuses patientes ayant subi une augmentation des fesses est la phase de rétablissement prévue. Bien que la convalescence ne soit jamais nécessairement une partie de plaisir, cette période est une partie essentielle du voyage vers le derrière de vos rêves. Savoir à quoi s’attendre après l’intervention et quels soins seront nécessaires peut grandement faciliter le processus de rétablissement. Voici quelques conseils à suivre pour un rétablissement rapide et facile.

1. Reposez-vous suffisamment

Le rétablissement après une augmentation des fesses nécessite un repos suffisant. Pendant les deux premières semaines, vous devrez adapter votre position de repos. Pendant cette période, vous devrez vous tenir debout, vous coucher sur le ventre, soutenir vos cuisses avec des oreillers et vous reposer sur le côté.

Vous ne pourrez pas exercer de pression sur vos fesses (sauf pour aller aux toilettes) pendant la phase initiale de rétablissement.

2. Limiter les périodes d’assise prolongée

Après l’opération, les patients doivent éviter de s’asseoir, de se pencher ou de dormir sur le dos jusqu’à ce que leur chirurgien leur donne le feu vert. Bien que cela puisse sembler difficile au début, vous devez apprendre à dormir sur le ventre ou sur le côté pendant la période de convalescence. Si vous devez vous asseoir, investissez dans des oreillers confortables qui soutiennent votre derrière sans exercer trop de pression sur la graisse greffée.

L’utilisation d’un oreiller ou d’un coussin spécial permet une meilleure circulation sanguine dans les fesses.

Vous pouvez acheter des oreillers spécialement conçus pour votre rétablissement après l’augmentation du volume des fesses. Cependant, certaines femmes trouvent que les coussins (pour l’allaitement) sont très utiles lorsqu’elles s’assoient, car ils soutiennent les cuisses sans exercer de pression sur les fesses.

3. Suivez les instructions de soins postopératoires

Il est nécessaire de suivre toutes les instructions postopératoires fournies par votre chirurgien plasticien pour obtenir des résultats satisfaisants. Vous devrez notamment porter des vêtements de compression, gérer la douleur et rester attentif aux signes d’infection.

4. Éviter l’exercice et les autres activités intenses

Les activités/exercices à fort impact doivent être évités pendant au moins six à huit semaines après l’intervention. L’exécution de routines intenses avant d’être complètement rétabli pourrait affecter la graisse greffée, car ces mouvements peuvent déchirer ou stresser les tissus. Les nouvelles cellules graisseuses ont besoin de temps pour se fixer dans les tissus et cicatriser.

La marche est toutefois fortement encouragée car elle améliore la circulation sanguine, accélère la cicatrisation et améliore le résultat.

5. Soyez patient pendant votre convalescence

La période de récupération est essentielle pour obtenir des résultats exceptionnels. Ne précipitez pas le processus. Chaque patient se remet différemment d’une intervention chirurgicale. Il est donc important de suivre toutes les recommandations de votre chirurgien pour vous assurer que vous guérissez bien tout en évitant les complications.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *