Esthétique

Quelles sont les positions de sommeil après un lifting des seins ?

Lorsque vous subissez un lifting mammaire, l’objectif est d’obtenir les meilleurs résultats possibles avec un minimum d’inconfort. Il peut être difficile de dormir confortablement juste après une opération de chirurgie esthétique, mais nous avons quelques conseils pour vous aider.

L’importance de la gaine de contention

Après votre intervention de lifting mammaire, vous devrez porter un soutien-gorge de maintien ou un vêtement de compression pendant les cinq à sept jours suivant l’opération. Ce vêtement a pour but de soutenir les seins et d’assurer une légère compression. Il doit être porté pendant la journée et la nuit, y compris pendant le sommeil. Heureusement, ce vêtement de soutien est fabriqué à partir d’un matériau décontracté et contrairement à un soutien-gorge traditionnel, il est donc beaucoup plus confortable à porter pendant le sommeil.

Comment dormir après un lifting des seins ?

Pendant le processus de rétablissement du lifting mammaire, il est utile de dormir avec deux ou trois oreillers sous la tête et le haut du dos pour permettre une bonne élévation. Cela permet de soulager la pression exercée par les seins lorsque les tissus sont enflammés et de minimiser le gonflement et la douleur.

Certaines patientes trouvent également utile de placer un oreiller sous leurs genoux pour maintenir une bonne position de sommeil pendant la nuit. Selon la position dans laquelle elles dorment, certaines préfèrent placer des oreillers à côté d’elles pour créer une sorte de nid.

En ce qui concerne les positions de sommeil, voici trois positions que notre équipe médicale recommande aux patientes ayant subi un lifting mammaire.

Dormir sur le côté

Il s’agit peut-être déjà de votre position de sommeil naturelle et de nombreuses personnes trouvent que dormir sur le côté est la position la plus confortable après avoir subi une intervention de lifting mammaire. Peu importe que vous dormiez sur le côté gauche ou droit, du moment que vous êtes détendue et que vous pouvez passer une bonne nuit. L’utilisation d’un oreiller pour soutenir la partie supérieure du bras peut être utile si vous trouvez cette position un peu difficile.

Dormir sur le dos

La position sur le dos est une autre position de sommeil populaire pour le confort après une opération de lifting mammaire, car elle permet de ne pas exercer de pression sur vos nouveaux seins traités. Lorsque vous dormez sur le côté, veillez à ce qu’un oreiller soutienne votre cou pour un maximum de confort et une bonne nuit de sommeil.

Dormir en position assise

Dormir en position assise peut sembler un peu inhabituel, mais c’est une bonne position si vous ne pouvez pas bien dormir sur le dos ou sur les côtés. Nous vous recommandons d’essayer un oreiller d’avion ou une serviette roulée pour soutenir correctement votre cou pendant votre sommeil.

Si vous préférez habituellement dormir sur le ventre, nous vous recommandons vivement d’éviter cette position pendant toute la durée de votre convalescence, soit au moins 4 à 6 semaines. Jusqu’à ce que votre corps soit guéri, il est préférable de ne pas appliquer de pression sur la poitrine après un lifting mammaire. Ce n’est pas parce que cela ruinerait la forme des seins, mais parce que ce serait incroyablement inconfortable et/ou même douloureux.

Quelle que soit la position dans laquelle vous décidez de dormir ou le nombre d’oreillers que vous utilisez pour vous reposer, la prise d’analgésiques puissants avant le coucher, conformément à la prescription, contribuera également à atténuer l’inconfort pendant la nuit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *