L’augmentation mammaire est l’une des formes les plus populaires de chirurgie esthétique facultative dans le pays aujourd’hui. Les femmes de tous âges et de tous milieux sociaux choisissent de subir cette intervention pour un certain nombre de raisons, dont la plupart sont liées à l’estime de soi. Dans notre société, une grande importance est accordée à l’apparence. Qu’il s’agisse d’une bonne ou d’une mauvaise chose n’a aucune importance. Le fait est que les personnes qui ont une belle apparence vont généralement plus loin dans la vie. C’est ce qui pousse les gens à recourir à la chirurgie plastique lorsqu’ils ne sont pas satisfaits de leur apparence. Si vous avez décidé de franchir le pas, voici quelques conseils pour vous préparer.
La première chose à faire est de déterminer le montant que vous allez payer pour votre opération d’augmentation mammaire. Comme il s’agit d’une intervention non urgente, la plupart des compagnies d’assurance ne couvrent pas les frais. Cela signifie que vous devrez vous débrouiller seule pour financer l’opération. Il existe toutefois des options si vous n’avez pas l’argent nécessaire. De nombreux centres de chirurgie proposent désormais un financement pour leurs interventions de chirurgie plastique. Si vous avez un bon crédit, vous pouvez peut-être en profiter. Soyez attentif aux taux d’intérêt et aux frais de financement pour vous assurer que vous bénéficiez d’une offre équitable. Ne laissez pas votre enthousiasme pour l’opération vous empêcher de prendre des décisions financières judicieuses.
Avant de vous faire opérer, assurez-vous de subir un examen physique complet. Soyez honnête avec votre médecin au sujet de vos antécédents médicaux, même si vous craignez qu’ils n’entrent en conflit avec l’opération. Comme toute autre forme de chirurgie, l’augmentation mammaire comporte des risques. Vous pouvez réduire ces risques en étant ouverte et franche avec votre chirurgien. Si vous prenez des médicaments, quels qu’ils soient, ne manquez pas de le signaler. Certains médicaments peuvent entraîner des complications. Laissez votre chirurgien prendre ces décisions et ne prenez pas de risques inutiles en gardant ce type d’informations pour vous.
Faites des recherches approfondies avant de choisir votre chirurgien. Ils n’ont pas tous été créés de la même manière. Même si, comme nous l’avons déjà mentionné, vous devrez tenir compte du coût de l’opération, ne le laissez pas être un facteur décisif dans le choix de votre chirurgien. Les médecins les plus chers sont généralement les meilleurs. Lorsqu’il s’agit de quelque chose d’aussi sérieux que votre santé, vous voulez qu’un expert au sommet de son art s’occupe de votre opération. Sans parler du fait que l’objectif d’une augmentation mammaire est d’avoir une meilleure apparence. Ne mettez pas cela en péril en vous adressant à un médecin au rabais qui n’a pas les compétences ou l’expérience nécessaires pour mener à bien votre opération.