Vous pourriez être surpris par les avantages potentiels d’un lifting des paupières. Des amis ou des collègues vous disent-ils souvent que vous semblez en colère et fatigué ? En vieillissant, vos paupières ont tendance à s’affaisser davantage. Cela peut vous faire paraître irrité et épuisé, même lorsque vous avez beaucoup dormi.
Il existe de nombreuses crèmes anti-âges qui prétendent réduire l’apparence du vieillissement autour des yeux, mais la plupart ne feront pas grand-chose pour les paupières tombantes. Un lifting des paupières est un moyen chirurgical de corriger le problème, redonnant à votre visage son apparence habituelle.
Qui est un bon candidat pour un lifting des paupières ?
Les liftings des paupières sont connus médicalement sous le nom de blépharoplasties supérieures. Cette procédure se fait en enlevant une infime partie de la peau de la paupière supérieure, ce qui resserre l’apparence et empêche l’affaissement. Les patients ont une apparence plus gaie et alerte par la suite.
La paupière commence le plus souvent à s’affaisser en raison du vieillissement. Le collagène est responsable de garder votre peau élastique, tendue et élastique. En vieillissant, votre collagène commence à se décomposer et votre peau commence à s’affaisser. Les rides et ridules se forment parce que votre peau ne se remet plus en place.
C’est aussi un moment où la peau devient plus fine, car les dépôts de graisse peuvent se décomposer ou se déplacer vers d’autres zones. Vous remarquerez peut-être que vos joues semblent plus maigres et vos yeux plus enfoncés. La disparition des graisses contribue également à l’affaissement.
L’effet est particulièrement visible autour des paupières. Vos paupières peuvent s’affaisser et la peau autour de vos yeux peut sembler plus tombante et ridée. Si vous souhaitez supprimer les plis affaissés pour restaurer votre jeunesse, vous êtes probablement un bon candidat pour un lifting.
A quel âge dois-je envisager un lifting des paupières ?
Environ 91% des patients qui subissent une chirurgie des paupières ont plus de 40 ans. Plus de la moitié d’entre eux ont plus de 55 ans. Certaines personnes aux paupières naturellement cagoulées décident de subir une blépharoplastie.
Vous pouvez avoir une blépharoplastie à tout moment. Mais si vous en cherchez un en raison du vieillissement, vous obtiendrez généralement les meilleurs résultats après 40 ans. Les personnes âgées devraient généralement éviter l’intervention en raison des risques de complications chirurgicales.
Pensez-vous qu’une blépharoplastie améliorera votre vie ? Alors vous avez le bon âge pour un.
Que dois-je attendre d’une blépharoplastie ?
Cette intervention chirurgicale sera généralement réalisée sous anesthésie générale. Ensuite, vous aurez besoin d’une semaine ou deux pour récupérer. Vos yeux seront enflés et potentiellement meurtris. Le gonflement et les ecchymoses devraient généralement disparaître dans les dix jours. Vous pouvez couvrir les marques restantes avec du maquillage.
Une fois le gonflement complètement disparu, les résultats seront apparents immédiatement. Vous pourrez remarquer la différence, mais elle sera subtile. Plutôt que d’avoir l’air d’avoir subi une intervention chirurgicale, vous obtiendrez probablement des commentaires sur la qualité de votre sommeil.