Esthétique

Comment réduire l’enflure après une liposuccion ?

La procédure de liposuccion s’accompagne de certains effets secondaires qui sont normaux après l’intervention, mais qui peuvent vous inquiéter au début. Le gonflement est l’un de ces effets secondaires et, bien qu’il soit tout à fait normal, vous devez veiller à prendre des mesures pour le réduire et le prévenir dans la mesure du possible.

En général, le gonflement est plus important lorsque plusieurs zones sont traitées. En outre, plus la liposuccion est pratiquée près des jambes et des pieds, plus le gonflement est important.

Si vous vous inquiétez de votre gonflement ou si vous avez l’impression que quelque chose ne va pas, informez-en immédiatement votre chirurgien plasticien. Un gonflement localisé à un endroit ou un gonflement considéré comme “trop important” peut être inquiétant et doit être examiné.

GONFLEMENT : CONSEILS DE PRÉVENTION

Gardez à l’esprit que le gonflement peut durer des semaines, voire des mois chez de nombreux patients. La durée du gonflement dépend de l’endroit où la liposuccion a été pratiquée ainsi que de facteurs médicaux, tels que l’existence ou non de maladies, la prise de médicaments sur ordonnance, etc.

Il est également important de se rappeler que chaque personne guérit différemment et que vous ne devez pas comparer votre gonflement à celui de quelqu’un d’autre, car vous risquez de paniquer et de vous inquiéter sans raison.

PORTEZ UN VÊTEMENT DE COMPRESSION

Si vous ne portez pas de vêtement de compression, vous remarquerez que vous gonflez davantage. Il est important que vous en portiez un selon les instructions de votre chirurgien plasticien. Le vêtement lui-même doit être bien ajusté et vous aidera à dessiner les contours de votre corps, à réduire le gonflement et à diminuer les saignements après l’intervention.

En général, vous porterez le vêtement pendant quelques semaines après l’intervention. En outre, le vêtement vous aidera à guérir plus rapidement.

FAITES UNE PETITE PROMENADE

Il est généralement recommandé de marcher un peu dans les semaines qui suivent l’intervention. Bien entendu, vous ne devez pas courir ou vous livrer à des activités intenses, mais la marche aide à prévenir l’enflure et la formation de caillots sanguins dans la partie inférieure de vos jambes.

UTILISEZ DES BLOCS DE GLACE

Vous pouvez prévenir le gonflement et le maintenir à un niveau minimal en utilisant des poches de glace après l’intervention. La glace aidera à réduire l’enflure et à combattre la gêne que vous pourriez ressentir à la suite de l’intervention.

Associée à vos médicaments contre la douleur, elle vous aidera à vous sentir mieux et à guérir plus rapidement.

FAITES-VOUS UN LÉGER MASSAGE

Un léger massage de la zone où l’intervention a été pratiquée peut également contribuer à réduire le gonflement. Il faut éviter de trop stimuler la zone et un massage doux et rapide de quelques minutes est idéal.

En suivant les conseils ci-dessus, vous obtiendrez d’excellents résultats tout en réduisant l’enflure. Si vous avez des inquiétudes concernant le gonflement, contactez immédiatement votre chirurgien plasticien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *