Esthétique

Comment prendre soin des facettes Lumineers ?

Vous avez décidé de franchir le pas et de vous faire poser une facette Lumineers pour vos dents, afin d’embellir votre beau sourire. Félicitations ! Mais avant de sortir du cabinet du dentiste pour montrer vos nouveaux blancs nacrés, il est important que vous sachiez comment entretenir correctement vos nouveaux facettes Lumineers.

Pourquoi choisir les facettes lumineers ?

Avant de parler des instructions d’entretien, vous devez d’abord comprendre exactement ce que sont les facettes Lumineers. En fait, il s’agit d’un nom de marque qui fait référence à un type exclusif de facettes dentaires fabriquées à partir d’une couche ultra-fine de porcelaine. C’est est un matériau de porcelaine breveté qui n’est utilisé que pour les facettes Lumineers.

La pose de facettes Lumineers est quelque peu similaire à la pose d’autres types de facettes dentaires sur les dents. Le mince matériau de porcelaine, qui a été fabriqué sur mesure à partir d’un moule exact des dents, est appliqué à l’aide d’un agent de liaison permanent sur la surface avant de la dent. La principale différence entre l’application de facettes Lumineers et d’autres types de facettes dentaires réside dans le fait que le matériau est si fin qu’il peut être collé à une dent sans nécessiter l’enlèvement d’une couche de la surface de la dent existante.

Ce seul fait les rend très attrayantes pour les patients, et ce pour deux raisons. Tout d’abord, la procédure de pose de ces facettes ultrafines est très rapide et indolore, puisqu’il n’est pas nécessaire d’enlever une partie de la dent pour les poser. La deuxième raison pour laquelle les facettes Lumineers sont un choix populaire est le fait que, comme aucune structure dentaire n’est compromise, elles ne doivent pas être une solution permanente et peuvent être retirées à n’importe quel moment si le patient le souhaite.

Cependant, la plupart des patients choisissent de profiter indéfiniment de la beauté de leurs dents blanches et brillantes et ne retirent pas les facettes – et la bonne nouvelle, c’est qu’avec des soins appropriés, elles peuvent durer jusqu’à 20 ans ou plus.

Prendre soin des facettes lumineers

Le secret pour profiter des facettes Lumineers pendant de nombreuses années est de s’assurer qu’elles sont correctement entretenues. Avec des soins appropriés, vous pouvez vous attendre à profiter de nombreuses années de beaux sourires blancs. Voici donc quelques conseils d’entretien à garder à l’esprit pour vos nouvelles facettes en porcelaine :

Brossage et fil dentaire

Tout comme pour les dents naturelles, la clé pour conserver l’apparence et la sensation de bien-être de vos facettes Lumineers est de maintenir un régime d’hygiène bucco-dentaire adéquat. Cela signifie que vous devez vous brosser les dents régulièrement et veiller à utiliser du fil dentaire entre les dents. Cela permet d’éliminer les particules et les bactéries qui peuvent endommager les dents, ainsi que la surface des facettes.

Des visites régulières chez le dentiste

L’un des meilleurs moyens de conserver des dents et des gencives saines, outre une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne, est de se rendre régulièrement chez le dentiste pour des nettoyages professionnels (il est recommandé de le faire tous les six mois). Cela vous aidera à garder vos dents et vos gencives en bonne santé, et si des taches commencent à apparaître sur vos facettes Lumineers, le dentiste pourra les traiter et les éliminer avant qu’elles ne deviennent permanentes.

Éviter les aliments et les liquides tachants

Avec le temps, les aliments et les boissons de teinte foncée peuvent tacher les dents, qu’elles soient naturelles ou recouvertes de facettes Lumineers, s’ils sont consommés de manière répétée. Le thé, le café, certains types de jus de fruits foncés et le tabagisme peuvent tacher ou ternir la surface des dents avec le temps. Toutefois, les facettes Lumineers sont généralement résistants au ternissement et aux taches.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *